samedi 15 octobre 2011

WANTED : Lettres de Madame Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné à Madame la Comtesse de Grignan, sa fille (La Haye, Gosse & Neaulme, 1726, tome I)



Avis de recherche permanent jusqu'à ce que je trouve ...

Le Bibliomane moderne recherche un exemplaire du premier volume des Lettres de Madame Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné à Madame la Comtesse de Grignan, sa fille. Tome premier.

Ce volume a été publié sous l'adresse de La Haye, chez P. Gosse, J. Neaulme & Comp. M. DCC. XXVI. soit 1726. Ce premier volume dont le titre est également imprimé en rouge et noir, comporte 344 pages chiffrées plus un certain nombre de pages non numérotées (table alphabétique) et des Explications de quelques endroits des lettres de Mme de Sévigné.

Ne nous le cachons pas, cette édition est très rare comme le précise Monmerqué. Mais sait-on jamais ...

Je cherche un exemplaire d'au moins 163 mm pour la hauteur des marges (163 mm étant la hauteur exacte de l'exemplaire du tome 2 que je possède déjà). Je cherche un exemplaire frais intérieurement, sans rousseurs excessives ou taches rédhibitoires. Peu importe l'état de la reliure (même un exemplaire en reliure très usagée ou sans reliure me conviendrait s'il est complet de tous les feuillets).

Vous pouvez me faire vos propositions à bertrand.bibliomane@gmail.com (j'attends avec impatience... mais j'avoue que les exemplaires ne courent pas les rues...). Pour l'anecdote, j'ai eu en mains en tout et pour tout 2 exemplaires complets de cette rare et intéressante édition. Notez que dans ce cas précis, je suis aussi ouvert aux échanges.

Bonne soirée,
Bertrand Bibliomane moderne

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...