lundi 13 septembre 2010

Un samedi et un dimanche riches en émotions bibliophiles.


Marché du livre ancien & d'occasion, rue Brancion, Paris XVe,
Sous les halles proche du parc Georges Brassens.
Dimanche 12 septembre 2010.



De retour dans mes terres de Bourgogne après deux jours d'un agréable périple à travers le pays, ce dimanche s'est achevé par un petit passage au marché Brancion (Parc Georges Brassens, Paris XV). J'ai trouvé le niveau des livres exposés généralement assez bon. Bien sur il y a trop de livres d'occasion modernes ou de livres épuisés, et il y a trop peu de livres anciens. Paris, capitale de la bibliophilie ? On peut s'interroger légitimement sur cette affirmation. En tous les cas, les livres étaient bien présentés dans l'ensemble et j'ai pu noter quelques jolis volumes et quelques éditions peu courantes. Je suis reparti avec deux volumes. La chasse n'a pas été si mauvaise finalement. Par ailleurs j'ai partagé cette journée avec deux amis fidèles lecteurs du Bibliomane moderne. Que demander de plus ?

Voici quatre petits clichés pris sur le vif (photographie iPhone 3GS) volontairement passés en bichromie. Je reprends la plume (enfin le clavier...) en fin de soirée.




Bonne journée,
Bertrand Bibliomane moderne

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...